spots-surf-vendee-icone-ombak

OÙ ALLONS-NOUS SURFER en vendée ?

La Vendée, compte une multitude de spots de surf. Il y en a pour tous les goûts : Beachbreaks (vagues déferlantes sur des bancs de sables) Reefs (vague déferlantes sur des rochers ou des coraux) Pointbreaks (vagues déferlantes le long d’une baie) Spots de replis (spots permettant de surfer dans des vagues plus accessibles lors de grosses houles et grosses tempêtes).

Ce spot de surf est notre terrain de jeu favori, beachbreaks multipics avec des vagues toujours présentes pour surfer. Ils sont accessibles à toutes les marées en fonction de la configuration de plage et conviennent aux surfeurs de tous les niveaux, allant des débutants aux avancés. Les meilleures conditions de vent pour ces spots sont de Nord-Est à Est.

Le spot de surf des Granges compose d’une droite  et d’une  gauche. La partie gauche est longue et calme, tandis que la droite est rapide, puissante et de qualité. Ce spot fonctionne principalement lors de la marée haute.

Le spot de surf de la Sauzaie est un des spots les plus célèbres de Vendée. Il est caractérisé par une vague de reef qui déroule sur un plateau rocheux. Il offre des vagues déroulant aussi bien à gauche qu’à droite. Ce spot est très bien exposé aux vagues et convient principalement aux surfeurs expérimentés.  Il est accessible de mi-marée montante à mi-marée descendante en fonction des coefficients de marée.

Sauveterre est un spot de surf de plage (beachbreak) qui fonctionne principalement lors de la marée montante. Il est bien exposé aux vagues mais nécessite une courte marche depuis le parking pour y accéder. Les conditions de surf y sont idéales avec des vents de Nord-Est, Est.

Le spot de surf de la Baie des Sables est un beachbreak multipics facile à atteindre qui convient aux surfeurs de tous niveaux. Il est un lieu de repli idéal pour les fortes houles, en particulier dans la partie Nord de la plage.

Le spot de surf de la grande plage est un beachbreak facile qui convient aux surfeurs de tous niveaux Ce spot est surfable de marée basse à mi-marée et même à marée haute lorsque les coefficients de marée sont faibles.